Libellés

vendredi 18 octobre 2013

J'aime les cardigans

Voilà le kindling cardigan.
Les explications de Terri Kruse (en anglais) sont gratuites sur le site Knitty.
Merci Terri !


Je trouve ce motif torsadé assez original.
Il représente une feuille au bout d'une brindille. On peut y voir aussi un serpent...

Le modèle est plus facile à réaliser qu'il n'y paraît, à condition de lire attentivement les explications (au lieu de foncer, comme moi...) et d'utiliser des marqueurs différents pour les augmentations et les motifs torsadés.

J'ai réalisé ce cardigan, taille 2 ans, avec seulement 2 pelotes de ma laine préférée,
si douce et si chaude, l'alpaca de Drops, coloris pétrole clair.

J'aime beaucoup le résultat, mais si c'était à refaire, j'utiliserais Merino Extra Fine plus appropriée pour les torsades et les nopes.

Aucun commentaire: